Bulletin des arts

« Revenir au bulletin du 15 janvier 2008


Bourses et concours
Initiatives en art

Initiatives en art


La Faculté des arts met sur pied un programme de soutien financier à l'aide du Fonds de développement de la faculté à la Fondation de l'UQAM.

Ce projet pilote est offert aux étudiants de 2e et de 3e cycles de la Faculté des arts pour la promotion des études de cycles supérieurs (maîtrises, doctorats, DESS et programmes courts de 2e cycle).

Objectifs du programme

Le programme initiatives en art 2007-2008 a pour objectifs de maximiser l'intégration des étudiants de cycles supérieurs à la vie universitaire et de faire connaître l'UQAM comme université de recherche et de création. Voici des types de projets qui peuvent être financés:

• organisation de rencontres publiques (colloques, expositions, forum socioprofessionnel) faisant la promotion de leurs travaux et de leur expertise en recherche ou en création;

• présentation d'une communication à un colloque ou à un congrès[1].

[1] À l'exception des frais d'inscription au congrès de l'Acfas pour les doctorants qui peuvent bénéficier d'une exemption de ces frais.

Le projet doit être présenté sur le formulaire de demande de financement conçu à cette fin et être transmis à Lucie Chartrand à la Faculté des arts (J-4050) au plus tard le vendredi 1er février 2008 par un des étudiants qui organisent le projet et avec qui les échanges subséquents avec la Faculté des arts auront lieu.

Pour en savoir plus : Initiatives_en_art_21dec.pdf

photo de David Manseau