Bulletin des arts

« Revenir au bulletin du 23 décembre 2008


Varia
Joyeuses fêtes

Joyeuses fêtes


Toute l'équipe du décanat de la Faculté des arts vous souhaite de très joyeuses fêtes. Le personnel sera de retour au travail le 5 janvier prochain, alors que les activités du trimestre d'hiver 2009 débuteront le 8 janvier.

La photo fut prise lors d'un petit déjeuner facultaire agrémenté d'un troc.
Qui n'a pas d'objets inutiles dans le grenier, le garage ou au fond du garde-robe? Pas question de les jeter, puisqu'ils sont souvent en très bon état et qu'ils peuvent susciter la convoitise d'autres personnes. Pour donner une deuxième vie à ces merveilles, rien de mieux qu'un troc. Ce Grand Troc organisé en même temps que le petit déjeuner facultaire le 17 décembre dernier a suscité beaucoup d'intérêt. Les fables de La Fontaine ont rapidement trouvé preneur de même que bien des livres, chandeliers, bijoux et articles de cuisine. Deux magnifiques tasses de porcelaine et deux superbes sacs à main faisaient partie des objets les plus convoités. Pas un sou n'a été dépensé, puisque l'échange s'est fait à l'aide de jetons virtuels. L'expérience sera-t-elle répétée? Qui vivra, verra!

Cette idée est inspirée de Troc-tes-trucs, mis sur pied par Maude Léonard et Véronique Castonguay, deux étudiantes au doctorat en psychologie à l'UQAM.