Bulletin des arts
Avant-propos
Joyeuses fêtes 2016

Joyeuses fêtes 2016

Toute l'équipe du décanat de la Faculté des arts vous souhaite de très joyeuses fêtes 2016. Le bulletin fera relâche pendant le congé et les activités du décanat seront suspendues du 23 décembre à midi au jeudi 5 janvier 2017.

Expositions et spectacles
Françoise Sullivan. Trajectoires resplendissantes

Françoise Sullivan. Trajectoires resplendissantes

La Galerie de l'UQAM est fière d'entamer l'année 2017 avec une grande artiste montréalaise, madame Françoise Sullivan. La directrice de la Galerie et commissaire de l'exposition, Louise Déry, a réuni pour l'occasion un ensemble varié d'œuvres - dont plusieurs sont inédites - de celle qui s'impose comme l'une des figures les plus marquantes de l'histoire de l'art du Québec et du Canada. Françoise Sullivan est entrée dans l'histoire à la fois comme danseuse, chorégraphe et artiste en arts visuels.
Lire la suite
Elle fut l’un des membres fondateurs du groupe des Automatistes auprès de Paul-Émile Borduas et signataire du manifeste Refus global en 1948. À compter des années 1960, son travail se diversifie alors qu’elle s’adonne à la sculpture, la photographie, l’installation et la performance. C’est pourtant la peinture qui l’attire le plus intensément au fil des ans et elle continue de s’y employer avec une énergie impressionnante aujourd’hui. Le vernissage du 10 janvier comprendra la présentation de la chorégraphie Je parle de Françoise Sullivan, interprétée par Ginette Boutin. À la même occasion, la revue esse lancera son nouveau numéro sous le thème Bibliothèque. De nombreuses autres activités (chorégraphies, visites commentées, forum, etc.) sont prévues tout au long de l’exposition.
Exposition : du mercredi 11 janvier au samedi 18 février 2017
À la Galerie de l'UQAM
Vernissage et performance Je parle (1993) : mardi 10 janvier 2017, 17 h 30
Visitez le site web en savoir plus sur la suite du programme !
Visites commentées de l'exposition : offertes en tout temps.
Réservations requises auprès de Philippe Dumaine ou au 514 987-3000, poste 3280