Bulletin des arts
Avant-propos
Ateliers de recherche et de communication scientifique, série « Examen doctoral »

Ateliers de recherche et de communication scientifique, série « Examen doctoral »

L’examen doctoral est une étape importante dans le parcours de troisième cycle : cette première rencontre avec les membres du jury est l’occasion de mettre à l’épreuve les hypothèses, la méthodologie et les résultats qui seront développés et exposés dans la thèse. Afin d’aider les étudiant.es à profiter le mieux possible de cette étape, le centre invite ceux et celles qui préparent cette année leur examen doctoral à venir présenter leur travail devant leurs pairs dans une formule « atelier ». Une présentation de vingt à trente minutes, similaire à celle qui est exigée dans le cadre de l’examen (selon le département ou l’école), sera suivie d’une période de discussion visant à les aider à bonifier leur préparation. Ateliers sous la responsabilité de Pierre-Olivier Bouchard (stagiaire postdoctoral au CRILCQ à l'UQAM)

Mercredi le 14 mars 2018, de 9 h 30 à midi

UQAM / Pavillon Judith-Jasmin
405, rue Sainte-Catherine Est
Local J-4285
Colloques et conférences
Colloque étudiant « Perspectives féministes en histoire de l’art : repenser les marges »

Colloque étudiant « Perspectives féministes en histoire de l’art : repenser les marges »

Pour sa deuxième édition, le colloque « Perspectives féministes en histoire de l’art » s’intéressera aux formes d’art se trouvant à l’extérieur du cadre plus classique de la discipline. Ce colloque permettra de mettre à l’avant-plan les recherches des étudiant.e.s et des chercheur.e.s dont les objets d’analyse se trouvent aux marges de l’histoire de l’art, notamment la caricature et le cinéma d’animation. Les études féministes et les diverses significations que peuvent revêtir les marges en art seront au cœur de cette journée d’étude.

Vendredi le 9 mars 2018, à 9 h 30

UQAM / Pavillon Président-Kennedy, local PK-1140

Événement gratuit et ouvert au public. Notez que la salle est accessible par ascenseur.

Pour toute question, veuillez écrire à : colloquehistoiredelartuqam@gmail.com

Colloques et conférences
<em>Titres manquants</em>. Speed colloque en recherche-création

Titres manquants. Speed colloque en recherche-création

Le groupe de recherche Quartier Suspect, associé au Centre Figura, vous invite à assister au speed colloque Titres manquants. C’est à l’invention des œuvres, à l’inventivité, que vous convie ce colloque. Le sujet, c’est la littérature : celle qu’on écrit et celle qu’on lit. Celle qu’on n’écrit pas, celle qui s’écrira quand même. Ce dont on ne parle pas, ce dont il faut parler, en parler sans en parler, écrire entre les lignes, dans les livres qui ne sont pas des livres, mais des livres miroirs. Ce speed-colloque en recherche-création Titres manquants sera l’occasion de penser les formes et stratégies de transmission, de mettre à mal les narrations, de créer du suspense, d’explorer des postures, de déjouer des attentes, avec au cœur, le projet d’augmenter une bibliothèque fictive qui nous permet d’interroger la fiction.
Lire la suite

Combien de figures d’écrivains, de critiques, d’éditeurs au sein des textes marquent ces textes d’une indétermination, d’un vertige, pointent la facticité des œuvres de fiction? Combien d’œuvres dans les œuvres appartiennent à la bibliothèque imaginaire si savamment enrichie par Borges? Pas assez. Et nous cherchons quelques titres manquants. Les supercheries, impostures, feintises et autres manèges littéraires parsèment les pratiques ludiques et méta de nombres d’écrivain.e.s contemporain.e.s. Qu’en est-il des lecteurs et lectrices? Ont-ils eux aussi la possibilité de mentir, de feindre, de remettre aux auteurs la monnaie de leur pièce? Dans De l’imposture en littérature, Enrique Vila-Matas confie à Jean Echenoz une idée fantaisiste, c’est celle de notre speed-colloque : « Je trouve extrêmement séduisante l’idée de présenter des livres inexistants, et cela me rappelle une pratique inaugurée par Borges consistant à faire la critique d’un livre imaginaire. » La proposition de l’écrivain catalan est effectivement séduisante. Il n’existe pas une façon de parler des livres qui n’existent pas.

Pour toute information et pour obtenir le programme de l'événement : http://figura.uqam.ca/actualites/titres-manquants-speed-colloque-en-recherche-creation

Vendredi le 9 mars 2018, dès 9 h 45

UQAM / Pavillon Judith-Jasmin
Local J-4225
Colloques et conférences
Journée d'étude «L'absence chez Jean Echenoz»

Journée d'étude «L'absence chez Jean Echenoz»

Le centre Figura vous invite à participer à la journée d'étude «L'absence chez Jean Echenoz.» «La question centrale de mes livres, au fond, c’est la disparition.» Ces propos tenus par l'auteur contemporain français Jean Echenoz rappellent qu'au-delà de l'effacement thématique qui touche notamment ses personnages (souvent fuyants) et les lieux qu'il représente (fréquemment vides), on peut faire l’hypothèse que c’est l’absence qui travaille toute cette œuvre, de son processus créateur à sa réception. L’absence s'y décline sous plusieurs formes et c’est l’un des objectifs de cette journée d’étude que d’explorer ses variations dans l'ensemble des récits et des romans d’Echenoz.

Vendredi le 16 mars 2018, de 9 h à 17 h

UQAM / Pavillon Judith-Jasmin
405, rue Sainte-Catherine Est, Salle J-4935
Colloques et conférences
Ritualités - 3e séance du Séminaire Figura Narrations Contemporaines

Ritualités - 3e séance du Séminaire Figura Narrations Contemporaines

Le Centre Figura vous convie à la troisième séance du séminaire Narrations Contemporaines de l'année 2017-2018. Cette séance réunira Véronique Cnockaert et Myriam Watthee-Delmotte autour du thème «Ritualités». Le Séminaire Figura se propose d’interroger les formes de narrations contemporaines sans pour autant tourner le dos aux procédés narratifs plus classiques. Mais force est d’admettre que les nouvelles technologies et nouveaux médias et les formes d’écriture et de lecture qui s’y rapportent, opèrent sur les narrations des changements radicaux qui ordonnent autrement notre manière d’envisager les récits. Ces configurations fictionnelles inaugurent des postures esthétiques inédites qui imposent le renouvèlement des positions critiques. Par le biais de la question spécifique de la narration, ce sont ces nouveaux objets d’études que le Séminaire se propose d’explorer. Conférences : Véronique Cnockaert : «L’Assommoir. Une écriture liminoïde»; Myriam Watthee-Delmotte : «Que peut la fiction face à l’insoutenable? Enjeux rituels de la narration romanesque de la guerre du Liban chez Sorj Chalandon».
Pour en savoir plus http://bit.ly/2EZaps9

Jeudi 22 mars 2018, de 10 h à 12 h 30

UQAM / Pavillon Judith-Jasmin
405, rue Sainte-Catherine Est, salle J-4935

Gratuit et ouvert à tous ! 

Événements spéciaux
Nuit blanche 2018 à la Galerie de l'UQAM

Nuit blanche 2018 à la Galerie de l'UQAM

La Galerie de l’UQAM présente le 3 mars prochain, une programmation spéciale pour la Nuit blanche 2018. Celle-ci se déploiera à la Galerie de l’UQAM et à l’Agora du pavillon Judith-Jasmin, en collaboration avec le Cercle des Premières Nations de l'UQAM qui sera sur place pour vous présenter ses activités passées et à venir. DÉROULEMENT Les Buffalo Hat Singers performeront à trois reprises durant la soirée – à 20 h 30, 21 h 30 et 22 h 30 – et la lectures de poésie de Natasha Kanapé Fontaine aura lieu à 23 h. Les expositions de Maria Hupfield et Michelle Bui présentées à la Galerie de l’UQAM pourront être visitées de 20 h à 1 h, en continu, en présence de médiateurs et médiatrices. Pour se garder au chaud, des tisanes inuites de Délice Boréal/Northern Delights seront servies sur place.

Samedi le 3 mars 2018, de 20 h à 1 h

UQAM / Agora du Pavillon Judith-Jasmin et Galerie de l'UQAM
1400 rue Berri
Montréal (Métro Berri-UQAM : ouvert toute la nuit)

Entrée libre

Événements spéciaux
7e Sommet de Montréal sur l'innovation

7e Sommet de Montréal sur l'innovation

Le Quartier de l’innovation (QI), l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et C2 Montréal unissent leurs forces pour présenter la 7e édition du Sommet de Montréal sur l’innovation (SMI), qui aura lieu le 23 mai 2018. Sous le thème Entrepreneuriat + Impact social, le SMI souhaite réunir les entrepreneurs, chercheurs universitaires et autres acteurs du milieu de l’innovation sociale en proposant une journée complète d’expériences interactives et de rencontres avec les grands noms de l’innovation à Montréal.

Vous avez envie de venir réfléchir à des enjeux de société, de faire émerger de nouvelles idées, de contribuer à accroître le potentiel de collaboration de la métropole et de favoriser l’émergence de solutions afin d’enrichir les pratiques de tous?

Pour en savoir plus http://bit.ly/2Bi7SY1

L'événement aura lieu le 23 mai 2018.

Pour découvrir la programmation et acheter vos billets : http://bit.ly/2Bi7SY1

Événements spéciaux
5@7 du PRint - Pratiques interartistiques et Scènes Contemporaines

5@7 du PRint - Pratiques interartistiques et Scènes Contemporaines

COPRÉSENCE : LE VIVANT DE L’ART Récits de spectateurs et d’artistes Présenté par le groupe de recherche PRint – Pratiques interartistiques et Scènes Contemporaines Pour son deuxième 5 @ 7 de la saison, le PRint souhaite faire se rencontrer des artistes, des chercheur.e.s et des spectateurs et spectatrices autour de la question de la coprésence. Comment se vit ce lien entre la scène et la salle? Cette coprésence est-elle perçue comme un trait d'union, un fossé, un espace partagé par les spectateurs et les spectatrices et par les des praticien.ne.s en scène? Basé sur des récits de spectateurs et d'artistes, ce 5 @ 7 vise à échanger autour de l’expérience de la coprésence afin de questionner plus avant cette dynamique spectateur-artiste; cet espace entre-deux qui émeut ou exaspère et qui, malgré tout, ne se rompt jamais complètement et constitue le vivant le l’art. Praticien.ne.s invité.e.s : Christophe Huynh, Dana Michel, Geneviève Malbeuf, Brice Noeser, Jacinthe Thibodeau, Système Kangourou, Benoît Lachambre . Animé par Marie-Christine Lesage + Morena Prats avec la complicité de Katya Montaignac.

Mercredi 28 février 2018, de 17 h @ 19 h 30

Entrée libre. Le nombre de places étant limité, il est fortement conseillé de réserver : billetterie@lachapelle.org
http://scenesinterartistiques.uqam.ca/
Expositions et spectacles
Vernissage de l'exposition <em>Maria Hupfield. Celle qui continue de donner</em> à la Galerie de l'UQAM

Vernissage de l'exposition Maria Hupfield. Celle qui continue de donner à la Galerie de l'UQAM

La Galerie de l’UQAM ouvre l’année 2018 avec la très attendue exposition Maria Hupfield. Celle qui continue de donner, en tournée canadienne depuis sa présentation au Power Plant (Toronto) à l’hiver 2017. Sous le commissariat de Carolin Köchling, l’exposition comprend un ensemble d’objets et de vidéos découlant de la pratique performative de l’artiste issue de la nation Wasauksing de l’Ontario, maintenant établie à Brooklyn. Le travail de Maria Hupfield déploie des questions sensibles sur les objets et les souvenirs, gestes ou relations qu’ils évoquent. Accompagnée d'Electric Djinn et d'ODAYA, Maria Hupfield présentera une performance lors du vernissage de l'exposition. Cette soirée sera aussi l’occasion de lancer le catalogue de l’exposition, tout juste sorti de presse. De plus, l’équipe de la revue Espace sera présente pour lancer son nouveau numéro sous la thématique Blessures. L’exposition est organisée et mise en circulation par la Power Plant Contemporary Art Gallery (Toronto).
Vernissage et performance : mercredi 10 janvier, 17 h 30

Exposition du 11 janvier au 3 mars 2018
Heures d'ouverture : du mardi au samedi, de 12 h à 18 h

Galerie de l'UQAM
UQAM / Pavillon Judith-Jasmin, salle J-R120
Entrée libre

 

Expositions et spectacles
Concert de flûte

Concert de flûte

Classe de Marie-Hélène Breault : Jessica Pilon-Pinette, Léa Dupuis, Anne-Marie Brosseau, Évelyne Girard, Sophie Gaudreau-Pinsonneault, Johannie Tremblay, Caroline Oligny.

Mardi le 6 mars 2017, à 14 h

UQAM / Pavillon de musique
Salle Jacques-Hétu (local F-3080)

Gratuit

Expositions et spectacles
<em>Et on essayait d'y être</em> - Exposition du 8 au 21 mars

Et on essayait d'y être - Exposition du 8 au 21 mars

Face à la prolifération des images, des points de vue, des mondes, notre rapport aux espaces contemporains est de plus en plus complexe. Quelques fois même, certains ont le sentiment de ne pas appartenir au lieu où, pourtant, ils se trouvent. D’autres doutent de leur localisation effective. Malgré ces confusions, il semble encore que chacun essaie d’y être, diversement et singulièrement. Cette exposition se propose de déployer quelques-uns de ces essais. Les essais seront aussi bien entendus comme des tentatives approximatives, et peut-être préliminaires, que comme des réflexions et des expérimentations du rapport aux espaces contemporains. Et on essayait d’y être est le dernier évènement du projet «Corps contemporain et espace vécu: entre imaginaire et expérience» porté par Figura et financé par le Conseil de recherche en sciences humaines.
Lire la suite
Loin de marquer une quelconque clôture, il appelle à déplacer le regard, le cadrage, le point de vue sur le rapport à l’espace. Et si l’essai est au passé, on peut se demander ce que ces tentatives désignent pour le présent. Suggèrent-elles également autant de nouveaux rapports possibles à l’espace?  Artistes: Thomas Corriveau (Québec), Mario Côté (Québec), Armando Menicacci (Québec), Ioanna Neophytou (Chypre), Carole Nosella (France), Damir Ocko (Croatie), Virginie Peyramayou (France): Dessin mural, volume 6, 2018. Commissaire: Damien Beyrouthy Plus d’informations sur: http://www.corpsetespace.org/evenement/exposition-et-essayait-dy-etre

Vernissage : le mercredi 7 mars 2018, à 18 h.

Exposition : du 8 au 21 mars. Heures d'ouverture : du lundi au vendredi de 12 h à 19 h et le samedi de 12 h à 17 h.

UQAM / Chaufferie du Coeur des Sciences (CO-R700)
175, av. du Président-Kennedy

 

Expositions et spectacles
Concert de chant pop

Concert de chant pop

Classes de Dominique Primeau, Julie Leblanc & Jon Davis. Accompagnées de Pierre Bélisle, Jean-François Groulx et des combos dirigés par André Lambert.

Les 26 et 28 février 2018, à 19 h 30

UQAM / Pavillon de musique
Salle Jacques-Hétu (local F-3080)

Gratuit

Expositions et spectacles

"Aller jusqu'au bout des mots"

Correspondance amoureuse entre Paul-Émile Borduas et Rachel Laforest. Lecture : Pascale Bussières et Jean-François Casabonne. Entretien entre François-Marc Gagnon, professeur émérite, Gilles Lapointe, professeur d'histoire de l'art et Rose Marie Arbour, historienne de l'art et auteure. Présenté par le Centre de recherche en littérature et en culture québécoises (CRILCQ-UQAM) et le Musée des beaux-arts de Montréal.
Samedi le 3 mars 2018, à 13 h 30

Musée des beaux-arts de Montréal
Auditorium Maxwell-Cummings
1379A, rue Sherbrooke Ouest

Activité gratuite. Réservation optionnelle de laissez-passer : vous pouvez réserver un siège numéroté pour vous garantir une place afin d'assister à la lecture et aux conférences, moyennant des frais de service. Une heure avant l'événement, des laissez-passer pour les places restantes seront distribués gratuitement selon le principe du premier arrivé, premier servi. Frais de service (par laissez-passer) Grand public : 5 $. VIP : 4 $, taxes incluses. Maximum de 4 laissez-passer par personne.
Expositions et spectacles
Femmes et pouvoir d'agir

Femmes et pouvoir d'agir

Vernissage de l’exposition du 4e concours annuel étudiant d’affiches Marc H. Choko / SDGQ et au dévoilement des trois affiches primées. Cette année, les 15 affiches retenues seront également exposées à La Shoppe à Gatineau, du 8 au 15 mars, et à la Maison du Conseil des arts de Montréal, du 10 au 31 mai, dans le cadre de l’exposition internationale Égalité mon œil!

Mercredi le 7 mars 2018, à 17 h

Musée McCord, Atrium
690, rue Sherbrooke Ouest
Montréal

GRATUIT

Expositions et spectacles
L'exposition <em>Maria Hupfield. Celle qui continue de donner</em> à la Galerie de l'UQAM

L'exposition Maria Hupfield. Celle qui continue de donner à la Galerie de l'UQAM

La Galerie de l’UQAM accueille la très attendue exposition Maria Hupfield. Celle qui continue de donner, en tournée canadienne depuis sa présentation au Power Plant (Toronto) à l’hiver 2017. Sous le commissariat de Carolin Köchling, l’exposition comprend un ensemble d’objets et de vidéos découlant de la pratique performative de l’artiste issue de la nation Wasauksing de l’Ontario, maintenant établie à Brooklyn. Le travail de Maria Hupfield déploie des questions sensibles sur les objets et les souvenirs, gestes ou relations qu’ils évoquent. Les objets possèdent des significations qui dépassent leur matérialité, des significations que nous leur donnons ou qu’ils nous transmettent. Les objets sont le résultat d’une action, l’indice d’un geste humain. Ils suscitent des réactions et éveillent des souvenirs. Ils peuvent soutenir une lecture collective ou personnelle. La pratique artistique de Maria Hupfield révèle le pouvoir qu’ont les objets de déclencher des relations entre les humains ou les milieux. « Celle qui continue de donner » est la traduction française du nom anishinaabe de la mère de l’artiste. L’exposition est organisée et mise en circulation par la Power Plant Contemporary Art Gallery (Toronto).
Du jeudi 11 janvier au samedi 3 mars 2018.
Heures d'ouverture : du mardi au samedi, de 12 h à 18 h
Galerie de l'UQAM
UQAM / Pavillon Judith-Jasmin, salle J-R120
Entrée libre
Expositions et spectacles
L’exposition <em>Michelle Bui. Pool of Plenty</em> à la Galerie de l’UQAM

L’exposition Michelle Bui. Pool of Plenty à la Galerie de l’UQAM

La Galerie de l’UQAM présente l’exposition Pool of Plenty de Michelle Bui, finissante à la maitrise en arts visuels et médiatiques de l’UQAM. L’artiste y propose une redécouverte d’objets, matériaux, aliments et végétaux qui nous entourent. Par un procédé de sélection, d’assemblage puis de capture photographique, Bui dévoile leur fragilité, leur malléabilité et leurs qualités esthétiques. En résulte une réflexion sur les intersections entre culture matérielle, publicité, désir et identité. Michelle Bui s’intéresse à la relation ténue, parfois difficile mais toujours symbiotique entre culture et commerce. Désormais omniprésente dans notre expérience visuelle, cette relation s’incarne de manière prépondérante dans notre rapport à la culture matérielle. Les objets accumulés et consommés, tant par un individu que par une société, véhiculent énormément d'informations liées à notre identité.
Du jeudi 11 janvier au 3 mars 2018, du mardi au samedi, de 12 h à 18 h

Galerie de l'UQAM
UQAM / Pavillon Judith-Jasmin, salle J-R120
Entrée libre

Bourses et concours
Appui à la recherche-création

Appui à la recherche-création

Le concours 2018 Appui à la recherche-création de l'UQAM est lancé. Il comporte deux volets, Exploration et Réalisation. Il s'adresse aux professeurs réguliers de l'UQAM ayant une pratique de création artistique continue et reconnue par le milieu, dont l'enjeu est d'élaborer des œuvres originales et innovantes ou de proposer de nouvelles approches dans l'un ou plusieurs des champs artistiques visés par le programme. Les demandes seront évaluées par un comité avec une prise d'effet exceptionnelle au 1er septembre. Le soutien octroyé peut atteindre 15 000 $ pour l'un et l'autre des volets.
Échéance du concours : lundi 19 mars 2018,  à midi.

Les octrois commenceront le lundi 1er mai 2018.
Bourses et concours
Programme des futurs leaders dans les Amériques

Programme des futurs leaders dans les Amériques

Les bourses du ministère des Affaires mondiales Canada offrent la possibilité aux étudiants et chercheurs de l’Amérique latine et des Caraïbes de réaliser des échanges de courte durée pour effectuer des études ou de la recherche dans un établissement d’études postsecondaires canadiens. Seul l’établissement canadien peut faire la demande au nom de l’étudiant. Plusieurs bourses sont offertes pour faire un stage de recherche ou un échange étudiant pour une période de quatre à six mois. Le Service des relations internationales a le mandat de recevoir puis de présenter les candidatures des étudiants au nom de l’UQAM.

Date limite pour soumettre sa candidature : le dimanche 1er avril 2018.

Pour plus d'informations et obtenir le formulaire, visitez le site du Service des relations internationales.

Pour toute question, communiquez avec Cloé De Garie Fortin au 514 987-3000 poste 4706, ou par courriel : pfla@uqam.ca.

Appel de texte ou de projet
Un partenariat entre l’Écomusée et la Faculté des arts de l’UQAM

Un partenariat entre l’Écomusée et la Faculté des arts de l’UQAM

Pour une deuxième année consécutive, un appel de propositions est lancé à des équipes de l'UQAM pour déposer un projet collectif d'exposition mettant en valeur le travail des étudiantes et étudiants en art dans le cadre d'un partenariat entre la Faculté des arts de l'UQAM et l'Écomusée du fier monde. Par des créations pluridisciplinaires, les équipes formées d'étudiantes et d'étudiants seulement ou intégrant un ou plusieurs membres du personnel enseignant doivent proposer une vision artistique du mandat de l'Écomusée. Les projets en commissariat d'exposition sont également les bienvenus, pourvu qu'ils s'insèrent dans le mandat de l'Écomusée du fier monde. Ce concours est ouvert à l'ensemble des Écoles et Départements de la Faculté.
Pour en savoir plus Appel_de_propositions_2018.pdf

Vous devez déposer votre dossier à la Faculté des arts (J-4050) à l'attention de Geneviève Garneau ou par courriel au plus tard le lundi 26 mars 2018 avant 16 h.

Appel de texte ou de projet
<em>Postures et impostures</em>. Journée des doctorant.e.s en études et pratiques des arts de l'UQAM

Postures et impostures. Journée des doctorant.e.s en études et pratiques des arts de l'UQAM

Appel à communications Postures et impostures : la recherche-création et la recherche-intervention à l'université. Journée des doctorant.e.s en études et pratiques des arts de l'UQAM. Dans le cadre de cette journée, nous souhaitons aborder la question de la recherche-création et de la recherche-intervention dans le contexte universitaire. Le doctorat en études et pratiques des arts de l’Université du Québec à Montréal, qui accueille cette journée, est décrit par l’institution comme un programme interdisciplinaire qui « vise à susciter une interaction entre les pratiques et les théories artistiques actuelles ». C’est dans cette même vision que s’inscrit cette journée ouverte à tous et toutes les étudiant.e.s, professeur.e.s, chargé.e.s de cours, artistes et intervenant.e.s qui travaillent en recherche-création ou en recherche-intervention : l’objectif est de provoquer des relations artistiques et intellectuelles entre les disciplines, les chercheur.e.s, les professeur.e.s et les institutions qui réfléchissent aux postures et impostures relatives à la recherche-création et à la recherche-intervention en milieu universitaire. 
Pour en savoir plus http://bit.ly/2ohXRBP

Date limite de soumission de propositions : vendredi le 23 mars 2018. Pour tous les détails, visitez la page Facebook de l'événement. Veuillez envoyer votre proposition par courriel à : posturesimpostures@gmail.com.

La journée se tiendra le 6 juin 2018 à l'UQAM.

Vie étudiante
Appel de candidatures - Ma thèse en 180 secondes

Appel de candidatures - Ma thèse en 180 secondes

L’UQAM lance un appel de candidatures pour le concours annuel Ma thèse en 180 secondes, qui réunit des doctorants invités à présenter en trois minutes un exposé clair, concis et convaincant de leur projet de recherche devant un auditoire profane et diversifié. L'objectif est d’encourager les étudiants de doctorat à développer leurs aptitudes en communication tout en faisant connaître leur recherche. Le concours comporte un premier prix (750 dollars) ainsi qu'un prix du public (350 dollars).
Pour en savoir plus https://acfas.uqam.ca/mt180/
Date limite pour s'inscrire : ce vendredi le 2 mars, avant minuit.